Les 5 bonnes raisons de manger du fromage

Les 5 bonnes raisons de manger du fromage

Les 5 bonnes raisons de manger du fromage:

1/ C’est facile!
Vous êtes un expert et faites votre choix parmi notre sélection de fromage.
Vous avez besoin d’aide pour composer votre plateau et nous vous assistons et conseillons tout au long de votre navigation sur From Paris ou lors de votre visite au Lab.
Vous composez votre plateau, nous vous livrons.
Vous n’avez plus qu’à ouvrir la boîte pour vous régalez.

2/ C’est naturel!
Fabriqué à base de lait, de ferments et de sel, le fromage est un aliment simple, authentique et naturel. La petite histoire raconte qu’il aurait été inventé il y a bien longtemps, tout à fait par hasard. Un voyageur transportant du lait dans une gourde de peau aurait découvert (et apprécié) la fermentation de sa boisson sous l’effet de la chaleur : le fromage était né ! Depuis, les modes de fabrication ont bien évolué et se sont diversifiés… Mais le principe et les ingrédients de base restent les mêmes, pour notre plus grand bonheur.

3/ C’est gourmand!
II y en a pour tous les goûts. Rien qu’en France, il existe une variété de 1200 fromages.
En plus, c’est un ingrédient culinaire polyvalent qui rentre dans la composition de gratins, salades, sandwich, soupe, tarte salée, pizza, fondue, pâte…

4/ C’est une très bonne excuse pour boire du vin!
Comme disait Hemingway « Paris est une fête », le fromage aussi. Vous pouvez créer un vrai moment de convivialité et de dégustation gourmande unique.
Rare sont les mets que l’on peut s’amuser à s ’accorder avec toute sorte de vin, de bière, de chocolat, de fruits secs, de miel , de pain, de confiture…
Il offre des combinaisons gustatives infinies!

5/ C’est bon pour la santé!
Aliment de substitution à la viande, le fromage est très riche en calcium. 30 gr d’emmental apporte 335 mg de calcium soit autant que 4 kg de viande.
C’est important pour nos cellules, nos os et nos dents.